Service Clientèle
-
Commander
- Quand vais-je recevoir ma commande?
Nous nous efforçons de livrer votre commande le plus vite possible.
Vous pouvez suivre le statut de votre commande via le code Track & Trace dans l’email de confirmation.
Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service client via le formulaire de contact.
- Comment effectuer une commande en ligne?
Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez dans la boutique en ligne ? Commander en ligne est facile et rapide : en 6 étapes vous terminez votre commande et vous recevrez votre appareil à domicile, au travail ou chez votre spécialiste personnel.
Étape 1 : Ajoutez un article à votre panierChoisissez votre appareil et ajoutez-le à votre panier.
Vérifiez votre commande.
Étape 2 : Connectez-vous ou entrez vos coordonnéesChoisissez une adresse de facturation et de livraison.
Étape 3 : Livraison ou retrait
Livraison à domicile€5,99 de frais de livraison seront facturés pour les commandes de moins de 100 € .
À partir de € 100, votre livraison est gratuite.
Choisissez un moment pour votre livraison à domicile , au travail ou ailleurs.
Votre spécialiste vous contactera personnellement pour des commandes en ligne des grands appareils, leur paiement et leur placement.
RetraitSi vous choisissez le retrait dans votre magasin près de chez vous, alors vous ne payez aucun frais supplémentaire.
Connectez-vous si vous avez un compte ou précisez votre adresse de facturation et adresse de livraison.
Étape 4: Choisissez un service
Choisissez votre magasin tant pour la commande que pour le retrait,
Même pour la livraison à domicile, vous choisissez votre point de service. Vous pouvez toujours contacter votre spécialiste pour le conseil et service après-vente.
Étape 5: Choisissez votre mode de paiement
Paiement lors du retrait au magasin
ou payez en toute sécurité en ligne avec Bancontact , Visa , Maestro ou MasterCard Ogone.
Étape 6: Validez votre commande
Vous recevrez un email avec tous les détails de la commande .
-
Envoi & livraison
- Faire livrer / récupérer
À la maison, au travail ou à une autre adresse
Pour vous faciliter la vie, nous sauvegardons votre adresse comme adresse de livraison pour une nouvelle commande. Évidemment, vous pouvez changer cette adresse et faire livrer votre commande au travail, chez amis ou chez famille. Ajoutez une autre adresse lors de la vérification de vos coordonnées. Nous veillerons à ce que votre commande arrive à la bonne destination.
N'êtes-vous pas à la maison lorsque le service colis est à la porte? Aucun problème, une note sera placée dans la boîte aux lettres où le colis peut être récupéré ou quand il est proposé à nouveau.
Récupérer au magasin
Facilitez-vous la vie et faites livrer votre commande au magasin près de chez vous.
Le magasin vous appellera dès que l'appareil sera livré dans le magasin.
-
Garantie et réparation
- Réparer
Chez Connect+, notre principe est simple: votre spécialiste personnel répare votre appareil tout au long de la période de garantie et en-dehors de celle-ci, dans le magasin ou à votre domicile. Chez Connect+, notre but est le service personnel optimalisé: contactez votre spécialiste: il regarde avec vous comment vous pouvez utiliser votre appareil au mieux et le plus vite possible. Pas de procédures compliquées ni centre d'appels : votre spécialiste est disponible pour vous!
Mon appareil est défectueux et sous garantie.Votre spécialiste vous offre toujours la garantie légale de 2 ans.
Votre appareil est défectueux dans un délai de 2 ans? Alors, la réparation est gratuite.
Appelez votre spécialiste, envoyez-lui un e-mail ou rendez-lui visite au magasin pour la réparation de votre appareil.Vous voyez ensemble si la réparation est possible et si oui combien de temps elle prendra. Votre spécialiste vous dira quand vous pourrez venir chercher votre appareil. Dans certains cas il vous sera tout simplement envoyé.
Votre spécialiste dispose de son propre service de réparation. Cela signifie qu'il (elle) peut effectuer lui(elle)-même la réparation ou même se rendre à domicile si ceci est nécessaire.
Un lave-linge, un sèche-linge, un congélateur, un lave-vaisselle, un grand téléviseur,… peuvent être réparés à domicile sur rendez-vous.
Mon appareil est défectueux et n'est plus sous garantie.Pas grave ! Vous pouvez prendre contact avec votre spécialiste personnel tout près de chez vous. Il verra avec vous (après tout, c'est votre technicien personnel) quelles réparations sont nécessaires et il vous remettra un devis.
Prenez rendez-vous à votre convenance: votre spécialiste est également disponible après le travail ou le samedi.
La réparation de mon appareil dure plus longtemps.Dans certains cas le délai de réparation de votre appareil est un peu plus long. Dans la mesure du possible, votre spécialiste vous mettra un appareil de remplacement gratuitement à votre disposition.
Mon appareil ne peut plus être réparé.
Votre appareil est irréparable? Voyez avec votre spécialiste quelle est la meilleure alternative.
Mon appareil m'est livré endommagé.
Ceci arrive rarement, mais en cas de dommages à la livraison*, contactez votre spécialiste immédiatement. Les accessoires sont normalement échangés immédiatement, pour les appareils nous appliquons la procédure valable.
(*) à l'exception de certains groupes de produits – renseignez-vous auprès de votre spécialiste?
Je veux être sûr d’une réparation gratuite après 2 ans.
Pour être sûr que votre appareil soit réparé gratuitement après la période de garantie légale de 2 ans, vous pouvez choisir le Care Plan.
Prolongez votre garantie à 5 ans pour les appareils électro-ménagers et jusqu'à 3 ans pour les gsm, tablettes et appareils IT.
-
Payer
- Votre mode de paiement
Paiement lors du retrait au magasin ou payez en toute sécurité en ligne avec Bancontact , Visa , Maestro ou MasterCard Ogone.
-
Retourner
- Comment puis-je retourner mon appareil?
Dans les 14 jours après la livraison de votre achat en ligne, vous pouvez retourner l'appareil.
Contactez votre spécialiste ou envoyer un email à info@connect-plus.be.
Retournez votre appareil non installé, non abimé avec tous ses accessoires et la notice d'emploi ainsi que (une copie de) la facture ou le bon de livraison à votre spécialiste.
Le retour de l’appareil pendant cette période :
a) soit, l'envoyer à vos frais et sous votre responsabilité à Connect+;
b) soit, le remettre dans l’un de nos magasins Connect+ , à condition qu’il s’agisse d’un petit appareil ;
c) soit, le faire enlever par Connect+ moyennant une participation aux frais de transport de 40 €, s’il s’agit d’un grand appareil.
Dans les 30 jours après l'acceptation de la reprise, Connect+ remboursera les sommes payées, en déduisant les frais de livraison.
Plus d'informations sur les politiques de retour peuvent être consultées au Droit de Rétraction.
- C'est quoi le droit de rétraction / délai de réflexion
Le formulaire du droit de rétractation peut être téléchargé ici.
Ces dispositions sont uniquement valables pour les consommateurs liés à des achats en ligne.
Selon l'article 47 sq.du livre VI du code du droit économique, le consommateur peut exercer un droit de rétractation dans les 14 jours après la prise en possession du produit sans amende et sans demande de motif. Le moment de livraison est estimé être le même que celui de la prise en possession du produit. Ce délai doit permettre au client d'évaluer le produit acheté "comme à l'étalage". Des appareils utilisés, installés, endommagés ou incomplets ne sont pas repris.
Dans le cas où le consommateur souhaite faire usage de cette opportunité, il doit remplir le formulaire de rétractation et le renvoyer signé à Connect+. De plus, le consommateur doit dans les 14 jours, après la mention de la décision du droit de rétractation, renvoyer le(s) produit(s) non endommagé(s) avec tous les accessoires, le mode d'emploi ainsi que (une copie) de la facture/bon de livraison et:
- a) Soit l'envoyer à ses propres frais et à ses propres risques (Connect+ n'est pas responsable de quelconque endommagement, vol, ou perte des produits ou de leur emballage) à Connect+;
- b) Soit, uniquement concernant les petits appareils, le(s) remettre dans un des magasins Connect+;
- c) Soit, uniquement concernant les grands appareils, le faire enlever par Connect+ moyennant une intervention dans les frais de transport étant de € 40.
Le client ne peut pas invoquer son droit de rétractation pour des accords concernant la livraison de biens qui sont produits selon des spécifications du consommateur ou qui ont clairement un caractère personnel, tout comme la livraison d'enregistrements audio et vidéo et de programmes d'ordinateur et logiciels etc.Un appareil dont le cachetage est rompu par le consommateur ne peut pas bénéficier des droits de rétractation. (p.ex. software)
Pour des produits sujets à des livraisons consécutives et régulières, le délai débute le jour suivant la première livraison/prise en possession. Pour des livraisons dispersées d'une même commande, le délai débute le jour suivant la livraison/prise en possession de la dernière partie de cette même commande.
Si le consommateur se tient aux conditions du droit de rétractation, Connect+ se chargera du remboursement des montants payés, sans délai et dans les 14 jours après réception de l'envoi de retour du consommateur (si vous payez par Visa ou Mastercard, le remboursement se fera sur cette même carte).
Connect+ est nommé tierce partie par le système de caution, dans le cas où en exerçant le délai de rétractation, le vendeur ne rembourse pas les montants payés. Par le système de caution, le montant est versé sur le compte de Connect+, qui bloque ce montant provisoirement sur un compte. Lors de l'expiration du délai de rétractation, le montant est versé au vendeur, sauf si le consommateur invoque son droit de rétractation. Dans ce dernier cas, le montant est versé au consommateur.